LES ELUS LOCAUX DE LA COMMUNE DE TOFFO SENSIBILISES SUR LES DROITS ET DEVOIRS DES REFUGIES ET DEMANDEURS D’ASILE

La mairie de la commune de TOFFO a reçu le mercredi 17 décembre 2019 la visite d’une délégation d’Amnesty International Benin pour une séance de sensibilisation des élus locaux de ladite commune dans le cadre du projet d’appui et d’assistance aux réfugiés et demandeurs d’asile mené en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations-Unies  sur la facilité de l’accès aux documents administratifs et l’insertion de proximité des réfugiés  et demandeurs d’asile dans la grande salle de conférence de la mairie de la commune de TOFFO.

Au cours de ladite séance, un accent particulier a été mis sur les droits humains, le rôle de la clinique légale et les droits et devoirs des réfugiés et demandeurs d’asile. Ces élus locaux ont pu faire la part des choses en reconnaissant l’importance leurs l’implication dans la promotion des droits des réfugiés dans leurs communauté.

L’intérêt de la mairie pour les droits humains a permis la mise en place d’un système de référence et de contre référence entre les élus locaux et la clinique légale. La séance étant interactive a été marquée par un instant de questions et réponses qui ont enrichis les échanges.

La fin de la séance a été marquée par le discours de clôture du secrétaire générale de la mairie et par une photo de famille.