Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte contre l’apatridie au Bénin, Amnesty International Bénin, a tenu un échange avec les leaders de la communauté Belo Tounga à Karimama. Cette rencontre avait pour objectif de sensibiliser sur l’enregistrement des naissances. A cet effet, la délégation d’Amnesty International a été accueilli par les leaders de la communauté Belo Tounga en présence des autorités municipales.
Au cours de cette rencontre, les discussions ont été portées, d’une part sur les avantages liés à l’enregistrement des naissances et d’autres part sur les différents moyens et actions que peuvent mettre en place les leaders et les autorités municipales pour inciter les populations de leurs localités à l’enregistrement des naissances.
Au fil des discussions, les leaders de la communauté Belo Tounga ont exprimé leurs avis et leurs idées quant à la lutte contre l’apatridie. Ils ont aussi sollicité l’accompagnement de Amnesty International dans la mise en œuvre des solutions pour inciter les populations à l’enregistrement des naissances. Ils ont également pris la résolution d’être des acteurs de défense des droits de la famille dans leurs communautés respectives.