Notre organisation est née d’une première victoire : la libération de prisonniers d’opinion. Cette première victoire fut l’étincelle qui a déclenché un mouvement rassemblant aujourd’hui plus de 7 millions de personnes dans 70 pays.

Historique

En 1961, indigné par la condamnation de deux étudiants portugais à sept ans de prison pour avoir porté un toast à la liberté en pleine dictature Salazar, l’avocat britannique Peter Benenson lance un appel dans l’hebdomadaire The Observer. Intitulé « Les prisonniers oubliés », cet article présente les cas de 6 personnes emprisonnées pour « dissidence » et lance un appel à l’amnistie. Amnesty International est né !

La section béninoise

Ayant vu le jour en 1990, la section d’Amnesty International Bénin a été officiellement reconnue par le Ministère de l’intérieur en 1993 et enregistrée sous la loi de Juillet 1901. Amnesty International Bénin a pour objectif d’assurer la continuité, l’effectivité et l’efficacité de l’action du mouvement international au plan national. Amnesty International Bénin, est dirigée par le Bureau Exécutif National, organe de gouvernance composé des élus et des membres et le Secrétariat National, organe de gestion composé des employés d’AI Bénin. La mise en œuvre du plan opérationnel annuel d’Amnesty International Bénin s’appuie essentiellement sur les membres répartis en entités locales ou groupes.

Rejoignez-nous

adhésion

Transformez votre indignation en action et choisissez l’engagement qui vous convient.

je deviens membre gratuitement