08 Mars. Amnesty Bénin renforce les capacités des femmes réfugiés sur les violences, abus et exploitations.

Ce mercredi 10 mars 2021 les femmes et enfants réfugiés ont bénéficiés d’un renforcement de capacité à travers une rencontre d’échanges sur violences, abus et exploitations qui a été organisé à Cotonou dans la salle de conférence du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance.

Dieudonné DAGBETO, Directeur exécutif d’Amnesty International Bénin

Après le mot bienvenue du Directeur Exécutif de Amnesty International Bénin monsieur Dieudonné DAGBETO et de madame Mélanie YEKPE de la Commission Nationale Chargés des Réfugiés (CNR), une première communication a été donnée par Monsieur Étienne ZANNOU, cadre du Ministère des affaires sociales et de la microfinance sur la notion de violence, d’abus et d’exploitation de femmes et enfants en situation de crise.

Vue partielle des participants

Madame Patricia MEDJIGBODO de la Commission Nationale Chargés des Réfugiés (CNR) a entretenu ensuite les participantes lors d’une deuxième communication portant, mécanisme de protection des femmes et enfants réfugiés et demandeurs d’asile contre les violences, abus et exploitations et voies de recours en République du Bénin.

Cette activité a connu la présence des ONG dont l’Association des Femmes Avocates du Bénin (AFA-BENIN), représentée par Monsieur Ghislain TOMEHO, qui a présenté l’association, ensuite les dates, heures et lieux où les femmes avocates reçoivent les femmes victimes et ce, dans le respect strict de la confidentialité (respect du secret professionnel).

La séance a été clôturée par les témoignages des participantes (vécus personnels) et leur satisfaction dans l’ensemble, sur cette rencontre d’échanges.

Photo de famille des participants