[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]
Chaque jour, Azza Soliman met sa sécurité et sa liberté en jeu pour défendre des victimes d’atteintes aux droits humains en Égypte.
Azza Soliman a courageusement défendu des victimes de torture, de détention arbitraire, de violences domestiques et de viol. Elle a cofondé le Centre d’assistance juridique aux Égyptiennes, puis Lawyers for Justice and Peace, afin d’offrir une aide juridique, un soutien et des cours d’alphabétisation à des femmes vivant dans la pauvreté et victimes de violences, qui en avaient particulièrement besoin.
À cause de leur travail courageux et désintéressé, Azza Soliman et d’autres défenseurs égyptiens des droits humains sont considérés comme des espions et des menaces pour la sécurité nationale. Ils ont été la cible de campagnes de diffamation, ils sont surveillés par le gouvernement et ils subissent constamment le harcèlement des forces de sécurité et des médias favorables au gouvernement. Nombre d’entre eux encourent la réclusion à perpétuité, du fait de l’« affaire 173 », un procès motivé par des considérations politiques.
Récemment, Azza Soliman a été arrêtée et interrogée. Elle doit désormais répondre de plusieurs accusations, notamment de nuire à l’image de l’Égypte en affirmant que des femmes sont violées dans ce pays. Elle n’a pas le droit de sortir du territoire, ses avoirs ont été gelés et elle pourrait être condamnée à une peine d’emprisonnement.
Défendez des personnes courageuses : signez la pétition pour que toutes les charges pesant sur Azza Soliman et d’autres défenseurs des droits humains soient abandonnées immédiatement et sans condition, et pour que les interdictions du territoire et les gels des avoirs dont ils font l’objet soient annulés.
Nous collecterons vos signatures et nous les remettrons au président égyptien.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text][emailpetition id=”2″][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]