Dans le cadre de nos sensibilisations itinérantes pour le renforcement de la veille communautaire et la lutte contre les mariages et grossesses précoces et forcés, nous avons bouclé l’étape de Toffo avec plusieurs réalisations marquantes :
- Un dialogue intergénérationnel autour du dialogue parent-enfant comme outil de prévention des grossesses précoces. Cette session a rassemblé plus de 120 participants, issus de plusieurs associations de jeunes (filles et garçons), de femmes, du collectif des artisans, des apprentis et conducteurs de taxi-moto.
- L’animation de stands de counselling personnalisé et de sensibilisation en focus groups, pour permettre une meilleure écoute et un accompagnement adapté.
- Une session d’échange avec les leaders religieux, les élus locaux et les leaders d’opinion, sur leur rôle et leur responsabilité dans la prévention et la lutte contre les mariages forcés et les grossesses précoces.
- Une représentation théâtrale mettant en lumière l’importance d’une veille communautaire dynamique pour protéger les droits des filles.
Même si la représentation théâtrale n’a pas connu une forte mobilisation, nous repartons de Toffo très satisfaits de l’engagement et de la participation active des différentes cibles durant les sessions d’échange.
Un grand merci et bravo au groupe local de Toffo/Houégbo pour la mobilisation !
Cap sur Allada pour deux jours d’activités avec les mêmes acteurs.

