Avec le soutien de la Conférence Islamique de la Donga, nos groupes locaux ont organisé une rencontre de sensibilisation et de plaidoyer qui a réuni 40 Imams influents des communes de Djougou et Ouaké. Cette initiative avait pour objectif d’intégrer les dangers et les conséquences de l’immigration clandestine dans les prêches et autres communications religieuses.
Lors de cette rencontre, les imams ont été informés et sensibilisés sur les effets dévastateurs que peuvent avoir l’exode rural et les départs en aventure, non seulement sur les individus, mais aussi sur les familles et les communautés. Les discussions ont mis en lumière la responsabilité des leaders religieux dans la promotion de messages de prévention, notamment en utilisant les plateformes religieuses pour aborder ces sujets critiques.
Grâce à cette initiative, les participants se sont engagés à intégrer ces messages de prévention dans leurs sermons et autres formes de communications religieuses. L’objectif est de toucher un large public, d’influencer positivement les jeunes et leurs familles, et de contribuer à la réduction du phénomène.
Le soutien inestimable de la Conférence Islamique de la Donga a été crucial pour la réussite de cette initiative. Leur engagement démontre l’importance de la collaboration entre les leaders religieux et les initiatives de développement communautaire pour aborder les défis sociaux et favoriser des alternatives plus sûres et durables pour la jeunesse de la Donga.