Le 28 janvier 2026, Amnesty international Bénin a organisé la cérémonie de distinction des lauréats du prix de la meilleure production journalistique sur les droits humains 2025. Au terme des travaux du jury, les résultats se présentent comme suit :
– 1er, Zakari Takou Barè de Fm Nonsinan de Bembèrèkè. Titre du sujet primé : « le combat de la survie que mènent les enfants talibés à Ina dans la commune de Bembèrèkè». Reportage à écouter prochainement sur nos interfaces digitales.
– 2ème, Élisée Ahouangbè de radio Alakétu. Titre du sujet primé : « Comment le manque d’accès à l’eau potable dans l’arrondissement d’Odometa dans la commune de Kétou met en danger la santé, la dignité et le droit à la vie des populations ?» Reportage à écouter prochainement sur nos interfaces digitales.
– 3ème, Bergedor Hadjiou du groupe “Fraternité”. Titre de l’article primé : « Digitalisation des inscriptions à l’université d’Abomey-Calavi : un défi d’inclusion pour les étudiants handicapés ». Article à lire prochainement sur nos interfaces digitales.
#Media4HumanRights

