Depuis toujours, les manifestations sont un puissant moteur de changement. Mais les gouvernements à travers le monde répriment le droit de manifester, qui doit être protégé. Ajoutez votre voix à notre appel mondial pour protéger les manifestations et rejoignez notre campagne aujourd’hui.
La Marche du sel en Inde en 1930 contre l’administration coloniale britannique, les soulèvements du Printemps arabe, les mouvements contre l’apartheid en Afrique du Sud… Voici quelques exemples de moments historiques de changement entraînés par des personnes qui ont refusé d’abandonner et tenu tête aux autorités – des personnes qui ont manifesté. Les manifestations sont un puissant moteur de changement, et c’est grâce au courage de celles et ceux qui s’expriment qu’un monde plus juste et plus égalitaire est possible.
Mais cet outil précieux est menacé. Les gouvernements à travers le monde limitent le droit de manifester car trop de personnes au pouvoir ont peur du changement. Trop nombreux sont ceux à vouloir maintenir le statu quo. Trop nombreux sont ceux à vouloir entretenir les divisions parmi la population.
En nous rassemblant et en veillant à ce que tout le monde – surtout les personnes les plus discriminées – puisse prendre part aux manifestations, nous pouvons créer un monde plus juste et égalitaire. Ensemble, nous devons défendre le droit de manifester, partout où il est restreint, dès qu’il est menacé. Nous devons nous rassembler pour créer un monde où les gens peuvent réclamer le changement de façon pacifique sans être persécutés.
C’est un problème mondial. Pour le résoudre, nous avons besoin de tout le monde aux quatre coins du globe. Comme pour les manifestations, nous sommes suffisamment nombreux et nombreuses pour faire la différence.
Rejoignez notre campagne mondiale pour défendre le droit de manifester aujourd’hui.
Nous réclamons que le droit de manifester soit protégé par tous, partout. Rejoignez les milliers de personnes à travers la planète, rassemblées pour revendiquer nos libertés, et exprimez votre soutien pour protéger les manifestations aujourd’hui.