Formation et orientation de nouveaux adhérents : Amnesty International Benin outille ses militants

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le siège d’Amnesty International Bénin, sis à Aïdjedo, a servi de cadre pour abriter la formation des nouveaux adhérents au titre de l’année 2018.
Cette formation, la toute première, d’une série de quatre séances, prévue dans 4 villes du Bénin (Cotonou, Porto-Novo, Bohicon et Allada), a réuni les nouveaux adhérents de la ville économique du Bénin. Elle vise en effet à outiller ces derniers sur le fonctionnement du mouvement afin de susciter une bonne participation aux différentes campagnes et activités du mouvement.
Venus des arrondissements de Cotonou et d’Abomey Calavi, ils étaient près d’une trentaine à être entretenu sur les notions de droit de l’homme et sur l’aperçu général, le fonctionnement et les outils de militantisme du mouvement.
Satisfaits de ces moments d’échanges, quelques un livrent ici leurs impressions :

« La formation initiée par Amnesty Bénin à mon avis est une bonne initiative. Elle a été bien faite par les dirigeants d’Amnesty Bénin et moi j’aimerais que ces genres de formation soient périodiques pour être informé et s’instruire afin de défendre les droits de l’homme et être un bon militant d’Amnesty International. Merci, moi j’ai apprécié. En tant qu’adhérent j’apporterai mon grain de sel à Amnesty par mes actions ». [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214519″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214521″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text] « J’ai beaucoup apprécié la journée d’aujourd’hui car j’ai appris plus sur les droits de l’homme. Son histoire, la structure, le mécanisme. J’ai appris comment Amnesty a vu le jour et ce qu’elle fait à travers le monde entier. Cette journée a été très riche en information sur Amnesty International et sur les droits de l’homme ».

« En tant que nouvel adhérent à Amnesty Bénin et ayant pris part à la séance de formation des nouveaux, cela m’a permis plus de m’informer sur les droits humains, l’origine même des droits humains et de ses caractéristiques. Je suis très contente de savoir qu’il y a une organisation qui lutte pour cela et instruit tous ceux qui veulent adhérer à prendre part à la connaissance de ce droit. Je souhaite bonne suite de continuation à Amnesty International et nous sommes ensemble pour mener le combat ».

« J’ai aimé la séance de formation et d’orientation des nouveaux adhérents. Elle a eu le mérite d’être menée par des jeunes comme moi. Le contenu des échanges était bien digestif tout comme la pause.

Participant-e-s Anonymes

Ladite séance a pris fin par la remise des supports de formation et documents d’orientation.

AI BENIN[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214518″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214520″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row]