[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]
La torture, la détention, l’exploitation et les viols font partie des horreurs que subissent quotidiennement de nombreux réfugiés et migrants en Libye. Mais au lieu de mettre fin à ces violations des droits humains, l’Europe aide la Libye à piéger ces personnes en enfer. En formant les garde-côtes libyens et en leur fournissant des navires pour ramener des migrants dans le pays, les dirigeants européens contribuent à ces souffrances épouvantables.
Plus de 5,000 migrants, réfugiés et demandeurs d’asile sont maintenus dans des centres de détention, sans savoir quand ils seront libérés, ni s’ils le seront un jour. Les conditions de vie y sont absolument inhumaines, l’accès à la nourriture, à l’eau, ou encore à des services de santé étant limité. Ils sont confrontés à des traitements violents : des actes de torture, des viols, et risquent même d’être vendus.
Il est essentiel d’appeler les dirigeants libyens et européens à protéger les réfugiés et les migrants de ces terribles violations des droits humains qui ont lieu en Libye.
Signez la pétition et appelez le Président du Conseil européen, Donald Tusk et le Premier ministre de la Libye, Fayez Al Sarraj à travailler ensemble afin de libérer les réfugiés et les migrants des centres de détention et de mettre fin à la détention illégale des réfugiés et des migrants en Libye.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text][emailpetition id=”5″][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]