Etoiles des droits humains, initiative de formation de la nouvelle génération de jeunes leaders féminins en faveur des droits humains

Cent (100) jeunes filles âgées entre 15 et 24 ans, sélectionnées sur l’ensemble du territoire national du Bénin seront les jours à venir, réunies dans un camp de formation où elles discuteront de droits humains, leadership, mobilisation communautaire, montage et mise en oeuvre de micro-projets. Ce programme leur permettra de rencontrer également sur place, plusieurs femmes béninoises accomplies qui se sont investies dans la défense des droits des enfants, des droits des femmes; des droits humains tout court.

À la fin, les initiatives individuelles ou collectives pertinentes d’éducation aux couleurs droits humains de ces participantes seront soutenues par Amnesty International Bénin et ses partenaires pour apporter un grain de sel supplémentaire à la sauce d’un meilleur respect des droits dans nos communautés et au Bénin en général.

L’ambition de l’équipe d’Amnesty International Bénin au départ, était de sélectionner deux (02) filles dans chacune des soixante-dix-sept (77) communes; mais à l’arrivée, nous n’avons enregistré aucune candidature dans la tranche d’âge définie dans certaines communes.

Loin de nous décourager, cet objectif non atteint sera l’un des carburants pour l’avenir.

Nous continuons de croire que l’implication de nos communautés à la base et de la jeunesse comme moteur de changement social à court, moyen et long terme nous permettront d’aller vers un Bénin où le respect des droits sera de mieux en mieux compris et de plus en plus amélioré.

Bravo aux 100 filles sélectionnées et succès à cette initiative.

Suivez l’actualité des Étoiles des droits humains sur la page Amnesty International Bénin.