Education aux droits humains : Le Groupe1 d’Abomey-Calavi consolide les acquis

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La troisième séance d’EDH avec les élèves membres du club scolaire du CEG Plateau s’est tenue le vendredi 25 mai dernier en présence d’une trentaine d’apprenants.

Cette troisième séance, l’une des dernières pour le compte de cette année scolaire, a porté essentiellement sur les moyens de revendications des droits des défenseurs des droits humains. Elle a permis, par ailleurs, de revenir sur les questions des droits humains en général : la liberté individuelle et collective et les différentes méthodes de revendications. Après un rappel approfondit desdites notions, les apprenants ont matérialisé les acquits à travers la présentation d’un Sketch au grand bonheur des militants. Par la même occasion, ils n’ont pas manqué de faire cas de la peine de mort. Cette sentence capitale contre laquelle Amnesty se bat par tous les moyens pour son abolition dans tous les pays du monde. Déterminés, les participants ont exprimé leur désir ardent de poursuivre les séances EDH même en période des vacances.