Après Cotonou, nous étions à Dangbo ce vendredi pour outiller les directeurs des lycées et collèges, les encadreurs et points focaux de nos clubs scolaires et écoles amies des droits humains sur l’utilisation de notre manuel d’animation des clubs scolaires.
Cette occasion a permis également de faire le point des difficultés rencontrées dans l’animation des activités d’éducation aux droits humains dans les lycées et collèges et d’envisager des solutions durables.
La présente formation qui s’est déroulée en présence des autorités du ministère des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, entre dans le cadre du projet de renforcement de la culture des droits humains dans les lycées et collèges du Bénin financé par l’ambassade de France au Bénin.
Il vise à faire de l’éducation aux droits humains une stratégie de formation à la citoyenneté et à la tolérance.
Nous serons prochainement à Bohicon dans le zou et à Djougou dans la donga pour le même exercice avec les directeurs des lycées et collèges, les encadreurs et points focaux des collèges et lycées retenus et dans lesquels nous disposons des clubs scolaires et écoles amies des droits humains.