EADH. Début de la formation des membres de la communauté scolaire

Dans le cadre de la mise en oeuvre de notre projet de renforcement de l’éducation aux droits humains au Bénin financé par l’Union européenne, nous avons démarré cette semaine la formation des membres de la communauté scolaire des lycées et collèges où nous intervenons dans le cadre de notre programme ”Écoles Amies des Droits Humains”.

Pour cette première semaine et sur les 25 lycées et collèges à parcourir, nous étions au Collège d’Enseignement Général de Houndjava dans le département de l’atlantique pour outiller les élèves, les enseignants, les membres de l’administration, les gestionnaires de cantines et les parents d’élèves.

Il faut rappeler qu’une École amie des droits humains est une école qui adhère aux droits humains et les considère comme des principes de fonctionnement et d’organisation fondamentaux.

C’est une communauté scolaire où les droits humains sont appris, enseignés, appliqués, respectés, protégés et promus.

C’est un endroit où tout le monde est intégré et encouragé à participer, quels que soient sa situation ou son rôle, et où l’on célèbre la diversité culturelle.

Nos outils didactiques conçus pour l’éducation aux droits humains en milieu scolaire constitués de : livrets de poches, de bandes dessinées, de bracelets, etc, sont remis également aux apprenants à la fin des travaux afin de faciliter une meilleure compréhension des droits humains.

#edh

Photo de famille à la fin de la formation au CEG HOUNDJAVA