Droits humains en milieu scolaire. La rentrée des clubs scolaires actée.

Conscient de l’importance capitale de l’éducation aux droits humains en milieu scolaire, Amnesty International Bénin a initié et porte depuis plusieurs années des programmes phares, dont celui des clubs scolaires, avec l’appui du ministère des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle (MESTFP).

Fidèle à sa tradition et afin de donner le ton aux activités de l’année scolaire 2025-2026, Amnesty International Bénin a organisé la rentrée officielle des clubs scolaires et des Écoles amies des droits humains, le vendredi 24 octobre 2025 au CEG 1 Bohicon. Ce rendez-vous symbolique marque le lancement des initiatives conjointes avec les partenaires éducatifs et constitue un moment fort pour réaffirmer l’engagement commun en faveur d’une école où le respect des droits humains est au cœur de l’apprentissage et de la vie scolaire.

Cette activité a connu la participation de diverses autorités du système éducatif béninois à savoir le point focal de AI bénin au ministère des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, le représentant du directeur départemental de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle du Zou, ainsi que des directeurs, enseignants, encadreurs des clubs scolaires, élèves et présidents des associations de parents d’élèves des CEG 5 Bohicon, CEG Sinwé, CEG 1 Zogbodomey.

A la fin de l’activité, la directrice du CEG 1 Bohicon a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit d’AI Bénin et promet de continuer à accompagner les différentes initiatives de l’organisation en milieu scolaire.