Amnesty international Bénin a organisé ce mercredi à Calavi, son premier atelier de renforcement de capacités sur la prévention, l’autoproduction, l’alerte, les mécanismes de dénonciation à l’endroit des filles et femmes serveuses des bars et restaurants contre les violences et abus .
L’activité a réuni au total 33 filles serveuses de bars et restaurants de la région et a permis de renforcer leur capacité dans une approche interactive adoptée par les formatrices du jour : Nafissate HOUNKPATIN, sage-femme et Présidente de l’ONG ILEWA et Bathilde AKPADO, assistante sociale.
Les participantes à cet atelier ont appris davantage sur les clés pour renforcer la confiance en soi et le pouvoir d’agir ainsi que les caractéristiques et les voies de recours en cas violences basées sur le genre.
Il s’agit d’une activité qui entre dans le cadre du projet d’éducation sur les droits et la dignité des filles serveuses de bars et restaurants au Bénin mis en œuvre par Amnesty International Bénin dans cinq départements du Bénin que sont : l’atlantique, le littoral, le zou, le borgou et l’ouémé.