Célébration du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ce 10 décembre à Bohicon

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est par une marche à travers les villes de Bohicon et d’Abomey qu’Amnesty International Bénin a célébré ce jour la journée International des droits Humains.
Mobilisés devant la mairie de Bohicon, la foule composée de militants, sympathisants, conduite sous l’encadrement des éléments des sapeurs pompiers et de la police républicaine, a échoué à la place Goho dans la commune de d’Abomey.

[/vc_column_text][vc_column_text]Sur place autorités et personnalités ont marqué de leur présence pour la célébration du 70ème anniversaire de la DUDH.
Dans ses mots de bienvenue, Sa Majesté le roi de Zogbomey, tout en invitant les populations du Zou à soutenir le mouvement d’Amnesty International, a rappelé l’importance de militer pour les droits humains.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214662″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214670″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour le représentant de la police républicaine, le mouvement peut désormais compter son soutien et son accompagnement dans ses actions.
Fidèle Kikan, Directeur d’Amnesty International quant à lui mettra l’accent sur le militantisme, lerôle, les objectifs et le but du mouvement. Il profitera de la célébration des 70 ans de la DUDH pour lancer un appel aux militants pour une mobilisation autours des cas de défenseurs des droits humains aussi bien au niveau national qu’international.
Il a également laisser entendre “une moblisation nationale autour d’un cas béninois les jours à venir. Nous agissons si bien pour la libération des défenseurs des droits de l’homme de part et d’autres dans le monde entier .Il nous faudra aussi montrer la force de notre mouvement à l’interne” a t-il notifier pour finir[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214666″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214665″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Avant l’étape de signature de pétition pour les quatre (04) cas retenus cette année par la section pour la Campagne Ecrire pour les Droits, le public a eu droit a deux sketchs. Le premier a porté sur les violences faites aux femmes et le second sur le rôle d’un défenseur des droits humains.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214668″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”214667″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][/vc_column][/vc_row]