Amnesty international Bénin relance les activités de son espace multimédia à compter de Mars 2020.
Depuis 2004, il a été créé dans le cadre du partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), une clinique légale destinée à l’assistance juridique aux demandeurs d’asile et aux réfugiés au Benin. Cette clinique dispose pour le compte du projet d’assistance juridique aux demandeurs d’asile et aux réfugiés au Benin d’un espace multimédia.
Cet espace est réservé à l’ensemble des personnes (réfugiés, demandeurs d’asiles, étudiants, journaliste etc) désireuse de s’informer sur les différentes thématiques mettant en exergue les réfugiés et les demandeurs d’asile et est ouvert (3) jours sur sept (07).
L’espace multimédia d’Amnesty International Bénin se veut être un espace de libertés et d’apprentissage capable de contribuer à la réduction des vulnérabilités et autres stigmatisations dont sont victimes les réfugiés et demandeurs d’asile
Dieudonné Dagbéto, Superviseur Général de la Clinique Légale.
Ces jours sont entre autres les mardis, jeudis et vendredis de chaque semaine de 10h à 16h30 et ce, à compter de Mars 2020.
Lors de ces sessions, il y aura au programme :
- Les vidéos et recherches sur le vécu et la situation des réfugiés dans le monde ;
- Documentation sur les droits et devoirs des réfugiés et demandeurs d’asile ;
- Se prononcer sur les attentes comblées lors de la visite.
La remise en service de cet espace est une occasion pour contribuer à l’amélioration de la perception et de la compréhension du public en ce qui concerne les droits et les devoirs des réfugiés et demandeurs d’asile. Ce sera aussi une occasion de rehausser notre image et d’approfondir nos connaissances sur cette cible particulière de la population.
#Ibelong #Jaccueille #WorldRefugees