Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Plaidoyer institutionnel et mobilisation sociale pour la réduction de l’apatridie au Bénin », Amnesty International Bénin a organisé, les 06 et 07 Novembre 2020 à l’INFOSEC de Cotonou un atelier de renforcement de capacités de l’équipe de la Clinique légale et des points focaux des entités locales identifiés sur la question de l’apatridie.
Cet atelier avait pour objectif de renforcer les capacités de l’équipe de la Clinique légale et des points focaux des entités locales travaillant dans les zones frontalières et/ou à fort risque d’apatridie, des bloggeurs et web-activistes sur la question de l’apatridie, ses enjeux et défis et le cadre logique du projet ainsi que les différents outils de gestion à utiliser sa mise en œuvre.
Les participants ont suivi des communications sur la thématique de l’apatridie, ses causes, manifestations et conséquences d’éminents professeurs invités à cet effet. Ils ont également eu droit à des présentations du cadre logique du projet pour une meilleure appropriation et des différents outils de gestion à utiliser au cours des sensibilisations communautaires.
Cet atelier de renforcement de capacités a permis aux différents points focaux de définir la planification des sensibilisations communautaires et d’identifier les radios locales partenaires en prélude aux émissions radiophoniques.
Après la validation de la feuille de route conjointe par les membres de la Clinique légale d’Amnesty International Bénin et les points focaux, il a été procédé à la remise de matériel et des fournitures aux points focaux pour des activités de terrains. La formation a pris fin par une photo de famille.