Dans le but de relancer ses activités en milieu en scolaire, Amnesty Bénin a entrepris d’organiser deux séances d’information sur les activités de l’organisation en milieu scolaire au profit des 12 directeurs départementaux des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) et 65 directeurs et proviseurs des lycées et collèges partenaires.
L’objectif visé à travers ces séances est d’informer les 12 DDESTFP et 65 directeurs de nos lycées/collèges partenaires de la signature d’une Convention pluriannuelle de partenariat relative à l’éducation aux droits humains en milieu scolaire entre AI Bénin et le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), et de solliciter leur appui pour les activités des trois prochaines années scolaires.
La première séance a eu lieu vendredi 18 octobre à la maison d’accueil xwéfa de Cotonou et a connu la présence et la participation effective de quarante-cinq (45) participants dont sept (07) directeurs départementaux (Atlantique, littoral, Ouémé, Mono, Couffo, Plateau et Zou) et trente-huit (38) directeurs et proviseurs de ces départements.
Ce fût l’occasion de présenter à ces acteurs du système éducatif, les activités et initiatives mises en œuvre en milieu scolaire de 2021 à ce jour ainsi que nos projections pour les trois années à venir. Également, le contenu de la convention pluriannuelle relative à l’éducation aux droits humains en milieu scolaire entre le MESTFP et AI Bénin a été présenté aux directeurs.
Cette première séance d’échange à pu permettre aux différents participants de toucher du doigt les différentes réalisations d’Amnesty international Bénin dans les lycées et collèges partenaires mais également de renouveler leur engagement et disponibilité à accompagner l’organisation dans la poursuite de ses activités pour le bonheur des apprenants.
#EDHScolaire