Académie des droits humains: Hector HOUNGLA témoigne

Quelques jours après le lancement des formations sur les droits humains et la sécurité numérique, Hector HOUNGLA, le premier à avoir suivi les deux modules de formations témoigne. Dans ce court article, il revient sur ses motivations et ses impressions après avoir obtenu son certificat de réussite. Bonne lecture.

Hector HOUNGLA en image


1. AI Bénin : Bonjour monsieur. Il y a juste quelques jours, AI Bénin a publié des liens pour deux formations certifiantes et gratuites en ligne. Vous avez été le premier à nous confirmer avoir participé à ce cours et décroché les deux certificats. Comment cela s’est-il passé ?

Hector HOUNGLA : Merci bien à vous pour la question. Il faut dire que je suis un passionné du net, et cela fait un moment que j’ai commencé à participer à beaucoup de formations en ligne afin d’apprendre davantage, et aussi avoir des attestations. C’est pour cela que dès que j’ai reçu le mail de Amnesty International m’informant de cette opportunité de formation, je n’ai pas hésité un seul instant à aller à la découverte, je suis toujours ouvert à de nouvelles opportunités d’apprentissage.


2. AI Bénin : Que vous ont apporté ces cours en ligne et quelles sont vos impressions ?


Hector HOUNGLA : Merci à vous, il faut dire que j’ai appris de nouvelles choses à travers ces formations. Parlant de choses apprises, savoir qu’en matière de sécurité numérique, tous les internautes sont exposés, et doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour se protéger contre les attaques, les intrusions, et les piratages liés à la navigation internet. Aussi, savoir que tous les Hommes naissent avec les mêmes droits, qui doivent être protégés.
En ce qui concerne mes impressions, je salue l’initiative des responsables de Amnesty International Benin, et je les remercie infiniment pour nous avoir permis d’apprendre de nouvelles notions afin d’être plus utiles dans la défense des droits de l’Homme, où que nous soyons.


3. AI Bénin : Quel message avez-vous pour les amis Internautes ?


Hector HOUNGLA : Merci à vous, un message à l’endroit de mes amis internautes, je dirai juste : ne rater pour rien au monde cette opportunité qui nous est offerte. Pour plus d’efficacité dans la défense des droits de l’Homme, il faut d’abord connaître ces droits, et il faut aussi détenir les meilleures armes pour notre sécurité numérique. Alors, la course à la connaissance est lancée.

Fin.

Sujets