08 mars. Marche pacifique des femmes pour dénoncer les cas de viols à Abomey-Calavi

#08Mars

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une marche pacifique a été organisée ce jour par Amnesty international Bénin en partenariat avec quelques organisation de jeunes, dans la Commune d’Abomey-Calavi pour dénoncer les nombreux cas de viols et de violences faites aux filles et aux femmes.

Composée de dizaines de militants et de militantes, sympthisants et sympathisantes, la marche a pris départ devant l’arrondissement central pour atterrir à la mairie d’Abomey-Calavi avec des messages clairs de dénonciations et d’appel à l’action à l’endroit des autorités.

Les autorités communales qui attendaient les marcheuses et les marcheurs à la Mairie pour écouter leur discours de plaidoyer ont été réceptifs. Elles ont ensuite pris l’engagement de renforcer la lutte contre le viol et les violences faites à l’égard des filles et des femmes dans la commune d’Abomey-Calavi. Des rencontres d’échanges avec les autorités sont prévues dans les tous prochains jours pour une lutte efficace contre les violences faites aux femmes.

#WomenRights

Sujets